
Un escape game a ouvert en plein coeur d'Aurillac : on vous explique ce phénomène
Qu'est-ce qu'un escape game ?
L'escape game ou jeu d'évasion est issu des jeux vidéo japonnais apparu dans les années 2000. A l'origine, le joueur devait s'extraire d'une salle en interagissant avec des personnes et en résolvant des énigmes. Rapidement le concept est passé du virtuel au réel et est devenu viral. Les enseignes d'escape game fleurissent désormais aux quatre coins du globe et sont devenues un véritable phénomène mondial. En France, il y aurait plus de 600 franchises de jeux d'évasion.
A qui les jeux d'évasion sont réservés ?
A tout le monde. Que vous soyez jeunes ou plus âgés, en famille, en groupe ou entre amis, l'escape game est un formidable moyen de faire fonctionner sa logique. On peut participer à Cantal Enigme à partir de 2 personnes et jusqu'à six.
Quelle est l'intrigue de Cantal Enigme ?
Dans cet escape game aurillacois, les participants incarnent les petits-neveux de Glenn Owens, l'illustre notaire de la ville. Celui-ci désire léguer un précieux trésor. Il faut le trouver en moins d'une heure.
Qui est le game master de Cantal Enigme ?
Le game master dans un jeu d'évasion est la personne qui s'occupe de donner un coup de pouce aux participants quand ils sont dans une impasse. Au Cantal Enigme, c'est Alexis Montarnal, le propriétaire des lieux qui s'occupent d'aiguillier les aventuriers. Lorsqu'ils sont plongés dans la salle, le game master voit tout et entend tout, ce qui peut s'avérer pratique parfois.
Que faire une fois que l'on a réussi l'énigme ?
Si vous êtes un amateur d'escape game et que vous êtes déjà parvenu à percer le mystère de l'héritage de Glenn Owens, pas de panique. Alexis Montarnal a pensé à tout et prévoit déjà d'ouvrir une nouvelle salle. D'ici 6 mois, une nouvelle énigme devrait être proposée aux Aurillacois. « L'idée c'est de faire un roulement entre les énigmes. Si ça marche bien, je pourrais ouvrir une troisième et même une quatrième salle. »
Source : www.lamontagne.fr